La journée commence fort, à 8h35 on est sur les vélos, pied sur les pédales. Le couple allemand sort à peine la tête de la tente… Ils sont bluffés ! Bon on doit dire que nous aussi hahaha.

Avec tout ça, à 8h50 on est devant la tour de Pise ! Je la trouve un peu petite par contre elle penche vraiment. C’est quand même assez incroyable. Quelques photos très simples, les connaisseurs reconnaîtront même le torchon « jean bouton » qui sèche sur la sacoche. On rigole en regardant les touristes taper des poses improbables pour mettre sur insta. Bon eux aussi rigolent bien en nous voyant. Petit café à Pise, de loin le plus cher depuis le départ !! Et ensuite c’est parti pour notre étape. Sortir de Pise est assez facile et nous nous retrouvons rapidement dans la campagne, en Toscane! C’est trop beau. Nous tombons sur un joli parc avec arbres en fleur pour le dej : le top ! Puis en route vers notre camping à la ferme. Les 10 derniers km sont très très laborieux. D’abord du chemin de terre parfois sec, parfois boueux et toujours avec des énormes ornières de tracteur. Très chaud avec la carriole. Puis une montée de 2-3 km pas trop raide mais sur une route de gravier… On dérape et on se retrouve à tous pousser les vélos… pas évident ! On arrive en sueur et un peu au bout de nos vies mais le lieu est tellement magique qu’on en oublie vite l’effort! Un spot 100% nature au milieu des vignes et des oliviers et nous sommes seuls. Le rêve.

On décide de rester deux nuits. Nous faisons route vers Sienne et les deux prochaines étapes s’annoncent sacrément corsées. Donc on va reprendre des forces et Abel réclame une pause. Ici c’est parfait. Il

n'y a rien à faire ! Ça va même être bizarre ;-)

Soirée au top pour nous comme pour les enfants qui s’éclatent dans cette étendue rien que pour eux.


On s’autorise une veillée ce soir. Et demain grasse mat et pas de pliage de camp. On n’est pas prêt à ça 🤣


Baci a tutti !