Nous voilà de retour sur nos vélos !! Deux petites semaines de kiffe en perspective avec, pour destination, l’image que nous avons gardé en tête depuis l’année dernière lors de notre trip (en Andalousie du côté de Tarifa): le Maroc!!
Nous voilà donc à Tarifa de nouveau, un an après, pour une nuit au camping avant de prendre le bateau demain à Algeciras. Petit traversée Madrid - Tarifa en voiture assez long mais rien comparé aux marocains qui rentrent de France ou de belgique chaque année ! Ils sont super courageux.
Trop chouette camping au bord de l’océan atlantique avec vue sur le Maroc juste en face de nous et tarifa à l’ouest. Arrivés sur place à 17h30 (départ 8h15 ce matin. Stop au port au passage pour prendre nos billets physiques).
Il est temps de monter la tente pendant que les enfant sont déjà entrain de construire des ponts et des tours à la plage.
ah oui, gros scoop: on a investit dans une nouvelle tente !!! Toujours très légère mais plus grande … à 5 dans la tente de 4 ça commençait à être serré …. Et puis après 6 ans de bons et loyaux service, et environ 250 nuits … Elle a fait son temps !! Le gros changement, mis à part la
place d’un matelas supplémentaire, c’est la hauteur, les enfants peuvent se tenir debout et ça ça change tout !!
Bref, on l’inaugure ce soir, moment solennel! Perso, je ne suis pas prête … c’est quand même un grand changement… La tente qui a connu toutes nos aventures et même l’agrandissement de la famille …
Mais, j’avoue qu’une fois montée… c’est très cool. Plus besoin de se contorsionner et les sacoches tiennent sous les auvents sans problème.
Nous rejoignons les enfants au bord de l’eau et prenons un petit verre pour célébrer le début des vacances. Avec le rayon de soleil de fin de journée !
On s’aperçoit au passage qu’on a oublié 2-3 trucs assez utiles à notre attirail (notre sac fourre tout notamment où on met normalement les provisions de nourriture et les tendeurs pour accrocher nos sacs… bref … rien de grave on va faire du bricolage).
Nous avons hâte de nous coucher pour cette première nuit dans notre nouvelle tente et il faut dire que le trajet a été fatigant. Un petit paquet de pâtes à la tente, histoire et au lit. Le camping, dans le sable et sous les pins nous rappelle certains campings de Grèce.
Ca fait bizarre de ne pas être collé serré avec seulement 4 matelas … mais personne ne se fait prier pour sombrer dans le sommeil!