Ça fait plaisir de ré enfourcher les vélos! Après les avoir descendus du 1er étage …
Nous sommes encore très matinaux aujourd’hui et nous accordons sur le fait qu’on dort mieux dans la tente !!! Virgile s’est réveillé à 6h30… à 8h nous sommes déjà entrain de pédaler pour sortir de Sienne ! Royal. Il fait frais et les routes sont calmes.
C’est parti pour une journée intense, au plus profond de la Toscane. Le profil d’élévation est assez éprouvant… Concrètement ça monte et ça descend tout le temps, sans répit, et on emprunte que des routes secondaires qui sont généralement plutôt des pistes de graviers ce qui accentue la difficulté.
Premiers 11km à 9h30. On s’offre une pause café dans un mini village avec un tout petit bar : Monteaperti ! Que nous avons atteint via le bien nommé parcours cycliste : « via Eroica ».
Puis direction Castelnuovo Berardenga pour le ravito. La route est hyper cool, c’est beau, on ne croise personne à part quelques cyclistes de course (on est samedi) qui nous saluent toujours avec beaucoup d’entrain !
Pause dej au bout de 31 km et 530 m de dénivelé !!! Ça a du bon de se lever tôt. On a trouvé un beau et grand parc pour s’arrêter. Puis fin de l’étape, tranquille, il reste que 12 km… haha … Tout sur de la piste et à la fin un chemin fermé à la circulation abrupte avec des cailloux, des rochers, du sable… la totale. C’est ça ou on fait demi tour pour prendre une autre route … on décide d’aller par le chemin. Sous un soleil écrasant …
Abel et Ernest se comportent en héros et poussent à eux deux la carriole dans le chemin (sans Virgile dedans) sans qu’on ne leur ait demandé … On était entrain de gérer Virgile qui jouait avec un hérisson mort sur le bord du chemin ! Oupssss
On pousse péniblement nos vélos en haut du chemin. L’opération prend une bonne demi heure en tout quand même !! Heureusement, notre spot d’arrivée n’est plus qu’à 6 km.
Un agri campeggio avec à peine 3 emplacements. Nous sommes tout seul. Il y a des animaux. On peut profiter de la maison (style toscan ancien superbe). On est au top pour la session devoirs du jour. Et ensuite les enfants jouent comme des fous dans le jardin.
Personne ne tarde à aller se coucher après cette journée fatigante.
Et surtout on sait qu’on va trop bien dormir dans la tente !
Buena notte !