Un peu dur de se sortir des duvets ce matin … mais dès que les enfants ont les yeux ouvert, ils sautent hors de la tente, déjà en maillot pour être à l’eau. Avec la plage pour eux… les plaisirs simples du bivouac ! Et pourtant le temps est plus que menaçant et il fait froid, mais ça ne les arrête pas ! Nous plions, c’est sec pour une fois ! Pas de café. On le prendra au village. Au moment de monter en selle, le tonnerre gronde et la pluie commence à tomber. Hop c’est parti, les gars troquent les maillots de bain pour les jogging et manteaux de pluie… Sans transition. Et nous pédalons 10 km sous la pluie. Les gars du coin (car pas de touristes sur ce côté de l’île, surtout avec cette météo) nous regardent bizarrement… 8h du mat, sortant de nulle part, une famille de 5 personnes à vélo sous la pluie… J’avoue que c’est un peu intrigant.

Nous traversons rapidement le petit village de la veille puis quelques km plus tard nous arrivons au village de Lefkimmi. Vrai village de campagne. Nous nous arrêtons à la boulangerie où nous sommes accueillis en héros ! Ils nous offrent des muffins en plus de notre commande gargantuesque. Ernest fait une crise devant la boutique car ses pieds et ses tongs sont sales … La vendeuse comprend la raison de ses pleurs (et cris) alors qu’elle ne parle ni français, ni anglais ; elle revient avec de l’eau et entreprend de lui laver et sécher les pieds et les tongs !!!! Surréaliste … Il est tout content et elle le prend dans ses bras. Trop gentille.

Nous continuons un peu plus loin pour nous arrêter au café … Là encore le patron nous accueille très gentiment et offre des bonbons aux enfants avant qu’on lève le camp ! Nous sommes sous le charme de Lefkimmi et de ses habitants !

Il nous reste 4 km avant le tout petit port de Lefkimmi à l’extrême sud de l’île… Ce n’est même pas un port d’ailleurs … Mais il y a des petits ferrys qui font la

navette avec Igoumenitsa, sur le continent. Ainsi nous avons pu traverser l’île sans avoir à remonter sur Corfou. Nous avons un ferry à 11h. Le temps d’embarquer le temps s’éclaircit et le soleil est de retour. La traversée est très sympa et nos vélos ont leur place sans problème puisque le bateau transporte une vingtaine de voitures et 4-5 camions. Nous arrivons à Igoumenista vers midi.

Pour la première fois depuis plus d’un mois, nous séparons la famille ! Florian va faire un stop chez un mécano de vélo pour ses freins et prend Virgile. Je pars devant avec Abel et Ernest qui ont envie d’arriver au camping.

Le camping est à 8 km. Mais ça grimpe bien pour y aller. En route !

Premier camping repéré : complet !! A priori réservé par tout un groupe … Heureusement il y a une autre option 2 km plus loin.

Nous y arrivons après 13h et le gérant nous indique que si on veut manger c’est tout de suite (je n’ai pas le pique nique avec nous) du coup Florian mangera en ville avec Virgile et nous 3 au camping ! Direction la plage juste après le dej pour Abel et Ernest. Ensuite je monte la tente ave l’aide de mes acolytes qui remontent de la plage. On fait vite. Le temps a de nouveau changé. Énormes nuages noirs et tonnerre au loin. J’ai à peine le temps de finir de monter la tente que les premiers gouttes tombent … Je range tout à la

va vite. Et après c’est le DELUGE !!! On va s’abriter avec Abel et Ernest et on est bien bloqué … Pas de manteaux (c’est Florian qui les a), pas le jeux de cartes (avec Florian aussi….) alors on attend …. Ça tombe vraiment fort et Florian qui était en route est obligé de s’arrêter pour s’abriter ! Au final il arrivera après 16h. Toujours sous la pluie. On en profite pour faire une session école. En fin d’aprèm cela se calme et on fait tous un tour à la plage.

On est résistant mais ces sessions de pluie quasi tout les jours ne nous facilitent pas l’organisation … Au moins nous ne souffrons pas de la chaleur !

Les plaquettes des freins ont été changées ! C’est reparti pour 1000 km. Autre bonne nouvelle, Florian a trouvé des bonbonnes de gaz adaptées à notre réchaud (totalement inexistantes en Albanie … on était à sec! ). Dès ce soir, nous en profitons : c’est reparti pour les pasta party au réchaud ! Mais en Grèce on agrémente le tout de concombres et de Tzatatziki en apéro.

L’histoire du soir, et dodo pour tout le monde.

Bonne nuit !