Réveil dans notre pinède / oliveraie de luxe. Le soleil tape déjà pas mal à 8h. Nous n’allons pas avoir froid aujourd’hui. Départ 8h30 : on n’a pas traîné ! On reprend la route des champs d’Oliviers avec plaisir. Et nous retrouvons aussi le plaisir du dénivelé ! C’est parti pour Ostuni à quelques 300 m au dessus du niveau de la mer (dont nous partons…), ça chauffe direct. Petite ville très mignonne, toute blanche… Un avant goût de Grèce (je n’ai jamais été en Grèce mais en tous cas ça ressemble à l’idée que je m’en fais !!). Mais on a vite envie de fuir à cause des touristes.

On fait un tour dans le dédale des petites rues et on prend un café (évidemment!) puis go avec un stop ravito à la sortie de la ville (oh on est venu quasiment à bout de tous nos stocks! Et en plus on est dimanche donc courses avant 13h si on ne veut pas être sur la paille…).

On poursuit notre route sur un itinéraire de campagne hyper sympa. Aujourd’hui on reste dans les terres, après avoir fait pas mal la côte, on découvre le « centre » des Pouilles et nous sommes charmés. Petites routes secondaires desservant de superbes fermes, champs d’oliviers mais aussi figuiers, amandiers, cerisiers (amarena), c’est trop beau!

C’est plus valloné que ce que la côte ne laissait penser. Et pour dej on monte de nouveau au sommet d’une colline pour atteindre deux villages très jolis aussi. Nous pique niquons sur la place ombragée de l’un d’eux.

Le reste de l’étape, très similaire, en montées / descentes successives et toujours au milieu des champs. À mesure que l’on approche d’Alberobello, il y a de plus en plus de maisons avec des trulli (sorte de toit en dôme avec des tuiles de pierre) et cela rajoute à la beauté du paysage.

On se fait une petite pause glaces dans le dernier village traversé (Locorotondo), 10 km avant l’arrivée.

On pensait faire une petite journée, finalement c’était physiquement bien plus éprouvant que le record de km de la veille… Tout de même 58 km (donc pas tellement moins que la veille) mais plus de 3 fois plus de dénivelé !

Bref, nous arrivons au camping rincés mais très heureux de ce parcours vraiment très chouette ! On se paye même le plaisir d’une pizza après une semaine de popote et pique nique non stop.

Les pizzas partagées avec Hadrien dimanche dernier à Porto Recanati nous semblent bien loin !

Pas de vaisselles ce soir : Youpi !

On vous l’a dit, les Pouilles c’est les vacances dans le voyage.

Enfin avec une journée comme aujourd’hui cela reste des vacances assez actives hahaha.

Tout le monde dort à l’heure qu’il est, sous un ciel sans nuages. Un peu frais le soir, après une journée chaude juste comme il faut, c’est parfait.

Ciao !