En 4 jours de temps, nous avons de nouveau battu notre record de couché ! Avec cette fois 2h30 et 3h30 ! Personnellement, j’ai sombré sur le canapé… un vrai retour à la vie « classique » sauf que je ne tiens plus la route sur ce genre de discipline haha il va falloir que je me refasse un entraînement !
Le réveil n’est pas trop difficile pour moi.
Je me lève et je commence à ranger car c’est un beau bazar dans le jardin et la maison.
Puis je prends mon vélo pour aller chercher le pain. Il fait frais et il y a du vent, ça fait tu bien de pédaler un peu. Et de constater que la course n’est vraiment pas le même sport car j’ai des courbatures aux jambes !!
Je reviens avec le pain et l’envie de pédaler plus longtemps.
Quand j’arrive, les enfants sont en train de manger des glaces : il faut rendre l’appareil à glace pour 11h, vide et propre ! Et il reste pas mal de glace !! Les enfants sont contents d’aider sur cette mission à leur portée.
Il y a beaucoup à faire ce matin. Et après avoir aidé au rangement et au nettoyage, nous nous concentrons sur notre départ : rangement des affaires, organisation des sacoches. Nous essayons de tout caser dans les sacoches pour faciliter le chargement dans le bus (donc nous faisons le ménage dans la carriole et dans ce qui traîne habituellement à l’extérieur des sacoches).
Nous déjeunons sur le pouce tardivement et à 14h nous sommes prêts à prendre le départ.
Nos vélos sont super bien organisés, rien de dépasse ! Pas trop notre style habituel.
Après avoir dit au revoir à nos amis et remercié pour la soirée et l’invitation, nous nous éloignons de leur maison en pédalant. C’est très venteux aujourd’hui. Plein vent de face. Ça fait plaisir d’avoir un peu de résistance ! Et en deux coups de pédales, nous retrouvons le plaisir des 5 derniers mois et aussi notre petite organisation familiale « bien à droite Abel, pas la peine de râler après le vent Ernest, on s’arrête au feu les gars … etc etc etc ». Vous ne vous pouvez pas vous imaginer à quel point cela fait du bien de sentir que ce qui est naturel pour nous maintenant c’est ça : prendre nos vélos et pédaler, ensemble. Ça donne envie d’aller au bout du monde mais malheureusement nous n’allons qu’à la station de bus… environ 5 km bien trop vite parcourus.
Petit stop en route pour acheter de quoi pique niquer dans le bus. Et pour se rendre compte que j’ai oublié le sac que j’avais mis à part avec les affaires pour le bus (vêtements de rechange, liseuse, jeux de cartes, etc…. ) chez Simon et Helle ! Florian fait demi tour pour le récupérer.
Après ce parcours extrêmement rapide mais sympa, a travers un grand espace naturel au milieu de Copenhague et une belle traversée du port sous le soleil, nous arrivons un peu après 15h à la station de bus.
Pour l’instant notre bus n’a pas l’air d’être dans la place !
Ernest : « Mmmmmm ça sent bon la pizza. Oui parce que moi j’ai faim, Et ça sent la pizza, là » (il a un petit côté Joe de Friends je trouve…). En effet il y a un « seven/eleven » à côté, ça sent la pizza et nous avons très peu manger avant de partir. Je vais donc lui acheter une part de pizza en attendant le bus. Et Virgile choisit un « chausson à la saucisse », de quoi tenir jusqu’au pique nique du soir.
Vers 15h30 notre bus entre en gare. Nous sommes dans les premiers à montrer nos billets et comme nous descendons à Paris (terminus d’un looooooong voyage), le chauffeur nous indique où mettre nos sacoches dans la soute. Il ne fait aucune histoire ni pour la carriole, ni pour le vélo d’Ernest (que nous avons mis sous housse car il est trop petit pour les racks à vélos) et nos 3 vélos (Abel, Florian et moi) ont leur place à l’arrière du bus sur des rack prévus à cet effet. Bref, royal, aucune nego, aucun stress… c’est juste parfait !
Nous sommes bien contents car nous ne savions pas à quoi nous attendre.
Tous les bus qui partent dans les mêmes heures que le nôtre sont équipés de racks pour les vélos (3 ou 4 vélos selon les bus).
Le nôtre a 4 places vélo, une autre passagère occupe le dernier espace.
Une fois les bagages chargés, nous montons choisir nos places car c’est placement libre.
Ernest : « on est au 2ème étage ! C’est bieeeen. Et c’est la premier fois qu’on prend un autocar avec 4 roues à l’arrière et 2 étages ».
Voilà, les garçons sont fans…
À 15h59, le bus prend le départ.
Les gars sont fans mais au bout de 2h ça commence déjà à se tasser… Ça va, plus que 18h de bus, on est large ! Virgile est difficile à gérer et nous espérons qu’il va s’endormir tôt et sans trop de difficultés.
A 20h, nous passons la frontière avec l'Allemagne. Nous avons pique niqué et personne ne semble prêt à dormir !
Notre patience est très limitée suite à notre courte nuit de la veille. Mais bon… nous finirons bien par nous endormir…
Ernest réclame le dîner… à 20h30. Alors que nous avons déjà pique niqué ! Je lui sors une salade à base de semoule qui se renverse à moitié sur Abel. Nous rigolons bien avec Abel à essayer de ramasser les grains de semoule. Mais je sens que la soirée va être loooooongue…
C’est sûr, la prochaine fois, nous rentrons en vélo !
Malgré ça, pour l’instant, l’expérience flixbus est positive mais attendons de voir à l’arrivée ce que nous en dirons !
La suite au prochain épisode, donc! ;-)
À demain!